La littérature
Alcooliques Anonymes
Il ne s’agit pas d’œuvres littéraires au sens traditionnel, mais des publications AA.
Ce sont des récits, essais, conférences, partages, témoignages, suggestions... des fondateurs, des pionniers et des membres AA.
Lire, se rétablir
« Supposons que le mouvement n'ait rien publié ces vingt-cinq dernières années, ni livres ni brochures. Il ne faut pas beaucoup d'imagination pour voir que notre message serait aujourd'hui irrémédiablement déformé. Nos rapports avec le monde médical et religieux seraient un fouillis total. Les alcooliques ne nous prendraient pas au sérieux, et nous serions une énigme pour le public. Sans publications, les AA se seraient sûrement enlisés dans un bourbier de controverses et de désunions. »
Extrait de : Le langage du cœur, page 367 – Un message de Bill, Mai 1964 – avec autorisation de A.A. World Services, Inc.
La littérature AA
1.
La littérature est approuvée par une Conférence AA
2.
Nos groupes ne présentent pas d’autres livres que ceux des AA
3.
Nous ne vendons pas la littérature AA à l’extérieur du mouvement
Acheter de la littérature AA
Choisissez la méthode qui vous convient pour acheter votre littérature :
-
Rendez-vous à la permanence, les premiers mardis et troisièmes samedis du mois.
-
Par mail à : litterature.igpb@gmail.com.
Merci de nous communiquer les ouvrages et la quantité désirés, le nom de votre groupe ou votre prénom, votre n° de téléphone, ainsi que votre mode de règlement (par chèque ou en espèces).
Vous pouvez utiliser le bon de commande (Excel) ci-dessous :
VENTE LITTÉRATURE
Le premier mardi
et le troisième samedi
du mois
de 15 h à 18 h
3 rue Frédéric Sauton
75005 Paris
Métro :
- ligne 10 : Maubert-Mutualité
- ligne 4 : Saint-Michel
RER B et C :
Saint-Michel Notre-Dame
Contact :
EN VENTE À SAUTON
Notre grande responsabilité
Réf. : FB70
20 €
Un livre à la fois intemporel et d’actualité, reflète la pensée novatrice de Bill sur une foule de thèmes chers aux AA, ouvrant aux lecteurs du monde entier une fenêtre sur la façon dont le Mouvement des Alcooliques Anonymes progresse dans l’unité.
Complétant Le langage du cœur et Le mouvement des AA devient adulte, ce livre est un outil précieux pour alimenter notre réflexion et enrichir nos partages.
PRÉFACE :
Chers amis,
Ce recueil de seize discours de Bill W., prononcés à la Conférence des Services généraux entre 1951 et 1970, exposent ses réflexions sur la conscience de groupe et le serviteur de confiance, les principes chez les AA, le lien entre les principes et les personnalités, et même sur la nécessité de devoir parfois se retrouver seul face au groupe. Nous y voyons également sa volonté d’entretenir une vision large et à long terme des Alcooliques Anonymes, ouverte au changement et à la croissance...Plus de soixante photographies et autres illustrations du service des archives du Bureau des Services Généraux, dont certaines n’ont jamais été publiées auparavant, complètent le texte. Vous trouverez aussi dans cet ouvrage un bref historique de la création de la Conférence des services généraux, qui est d’une importance capitale pour le AA, car c’est ainsi que se manifeste sa « conscience de groupe » annuelle. On retrouve dans ce recueil des discours prononcés à la Conférence par Lois W., ainsi que par Bernard Smith et par le Dr John Norris, amis non alcooliques des AA ayant joué un rôle clé dans l’histoire et le développement de l’Association.
Notre grande responsabilité, un livre à la fois intemporel et d’actualité, reflète la pensée novatrice de Bill sur une foule de thèmes chers aux AA, ouvrant aux lecteurs du monde entier une fenêtre sur la façon dont le Mouvement des Alcooliques anonymes progresse dans l’unité.
Complétant Le langage du cœur et Le mouvement des AA devient adulte, ce livre est un outil précieux pour alimenter notre réflexion et enrichir nos partages.
« Vous n’êtes pas ici parce que vous êtes le summum de la docilité. Vous êtes ici parce que vous êtes des individus et que chacun à sa personnalité. Mais la différence entre les personnalités réunies ici et tant d’autres dans le monde qui nous entoure est le fait que nous œuvrons dans un cadre de principes suffisamment vrais, par la grâce de Dieu, pour nous permettre de survivre, de vivre, d’aimer, de grandir. »
Bill W. 1966 – La personnalité encadrée par les principes.
Copyright 2019 par Alcoholics Anonymous World Services, Inc.