BandeauMembres.png

Site www.alcooliques-anonymes.fr
Espace pour les membres

Pourquoi un espace réservé aux membres ?

Ceci a été rappelé dans le compte rendu du comité permanences & internet du Conseil des services généraux du 29 octobre 2016 :

Le comité rappelle que l’accès pour les membres a été vu en accord avec les délégués de la commission à la conférence (en 2014). Il ne s’agit pas d’une mesure de secret ou de protection des informations publiées. Il s’agit de ne pas compliquer la consultation des non membres avec des informations internes pour le service qui ne leur sont pas destinées.

Comment y accéder ?

Selon la 3ème tradition, est membre celui qui se déclare lui-même comme tel. Aussi, il s’agit d’un espace modérément protégé par un identifiant et un mot de passe facilement mémorisable et aisément transmissible. Un espace qui ne peut pas être qualifié de « sécurisé ».

Sur la page d’accueil du site www.alcooliques-anonymes.fr, cliquer sur la case ACCÈS POUR LES MEMBRES :

L’identification est la même pour tout le monde :

Identifiant = membre

Mot de passe = billbob

(Ce sont les prénoms usuels – diminutifs – des deux fondateurs des AA écrits en minuscules, en ordre alphabétique et sans espace.)

Astuce : en cochant la case « se souvenir de moi » au moment de l’identification, vous restez connecté pour votre prochaine visite
(ne pas cliquer sur la case SE DÉ
CONNECTER en quittant le site).

Après vous êtes identifié, vous voyez apparaître un élément supplémentaire dans la barre de menu (ou menu sur smartphone) : MEMBRES :

Que trouve-t-on dans cet espace ?

Des informations et des documents pour le service. Cet espace est organisé en deux parties : un ensemble de pages d’informations et une rubrique répertoire contenant TOUS LES DOCUMENTS téléchargeables.

Quelques documents d’usage courant sont directement téléchargeables à partir d’une page (par exemple : le formulaire de modification des informations d’un groupe / page INFORMATIONS GÉNÉRALES), la totalité des documents est téléchargeable à partir de TOUS LES DOCUMENTS, cette rubrique étant organisée un peu comme le répertoire de fichiers de votre PC, en arborescence.

Astuce : lors de votre prochaine consultation de cette rubrique, vous serez positionné au même endroit de l’arborescence où vous l’avez quittée (le chemin est affiché au-dessus de la barre bleue). Si vous voulez reprendre votre recherche à partir de la racine : cliquez sur « home ».

Chaque comité du CSG a profité du transfert de l’ancien site interne vers cet espace pour faire un grand ménage dans ses documents et un archivage des documents anciens ou obsolètes. A contrario, le comité publications & archives en a profité pour y mettre à disposition certaines archives : la totalité des rapports de conférence depuis 1970 (sauf 1975) et la plupart des JSG depuis décembre 1980.

Les documents issus du site mondial www.aa.org sont disponibles sous forme de lien à partir des pages d’information, suivant les consignes du bureau des services généraux de New York.

Extrait du Journal des Services Généraux, n°146
(2ème trimestre 2017) page 26

Télécharger les modalités d'accès à l'espace pour les membres
à partager très largement lors des réunions de partage ou de service :