FondTorontoBichroBIG.jpg
BIG432_Mars2021_edited.jpg
Le BIG
du mois de mars
est arrivé !

Retrouvez les dernières nouvelles des Alcooliques Anonymes. L'actualité des groupes et des visioréunions. Des témoignages et bien plus… 

Dernières Nouvelles du BIG

(complément au BIG de mars)

Depuis 1985, l'IGPB publie un bulletin mensuel, le BIG (Bulletin des InterGroupes Paris & Banlieue).

Découvrez sur cette page les toutes dernières nouvelles, les anniversaires d'abstinence et bien plus…

ACTUALITÉS
Vente de littérature
uniquement sur RDV,
pendant tout le reconfinement

En raison des contraintes sanitaires en vigueur, pour  éviter les regroupements d'amis dans les locaux de l’IGPB, la vente de Littérature ne peut avoir lieu normalement. En attendant, si vous souhaitez acheter de la Littérature, vous pouvez contacter Camille : litterature.igpb@gmail.com, qui vous retrouvera à Sauton pour un rendez-vous exceptionnel.

Merci de nous communiquer les ouvrages et la quantité désirés, le nom de votre groupe (éventuel), votre n° de téléphone (facultatif), ainsi que votre mode de règlement (par chèque ou en espèces). Nous vous informerons de la date de la reprise normale des ventes dès que la situation le permettra.

Le BIG du mois dernier
BIG431_Fev2021.jpg

Télécharger ou consulter le BIG du mois précédent

Réunions de service

NOUVELLES DES GROUPES

Changement de date

LES ARCHIVES sera ouvert désormais à tous les samedis à 14h30 à la même adresse en remplacement de la réunion du dimanche à 17heures (voir onglet "aller en réunion").

 

IMPORTANT : Nouveau communiqué des Services généraux sur les réunions en présentiel

"Bonjour,

l’actualité sur la crise sanitaire nous impose la rédaction d’un nouveau communiqué vous alertant sur le fait que nos réunions en présentiel ne sont toujours pas autorisées.
Vous pouvez être induits en erreur par des informations contradictoires de la part de nos interlocuteurs ignorant de la nature de l’association des Alcooliques anonymes. L’UAA n’est ni une association reconnue d’utilité publique, ni d’intérêt général, ni nos réunions considérées comme des établissements de soin.

Le dernier Décret n° 2020-1582 du 14 décembre 2020 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitairehttps://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000042475143/2020-12-16/ et particulièrement les articles 45 et 47 ne laissent aucune ambiguïté quant à l’impossibilité de la reprise des réunions en présentiel.

Nous avons su, ensemble, faire face à cette situation et nous sommes les mieux placés pour appliquer les principes de prudence et de patience dans notre souci du bien-être commun.

Nous sommes toujours à votre disposition,

Fraternellement

Les Services généraux"

Anniversaires d'abstinence
RÉUNIONS À DISTANCE 

Avec la crise sanitaire, les groupes se sont adaptés et ont mis en place des visioréunions ou des réunions téléphoniques. Vous trouverez les coordonnées des réunions sur la page Aller en réunion. Attention, les visioréunions des groupes qui utilisent les codes Zoom AA France voient parfois leur adresse changer, pour des raisons techniques. Donc si un lien ne fonctionne pas, n'hésitez pas à vérifier sur le site AA France https://www.alcooliques-anonymes.fr/nos_reunions/visio-reunions/ s'il n'a pas été modifié entretemps. Cela concerne une bonne douzaine de réunions.

RÉUNIONS ZOOM NATIONALES :

https://www.alcooliques-anonymes.fr/nos_reunions/visio-reunions/

 

RÉUNIONS À DISTANCE ANGLOPHONES :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PXiG3WAni-jKhWHUsgUXrQBtXqChRyKXMwKMYI3uHkY/htmlview

NB : le mot de passe est 75000 75000 pour la plupart des réunions.

Vive les réunions à distance, sans oublier le parrainage, le téléphone et la littérature… et internet.
C'est aussi le moment de suggérer aux amis de s'abonner au BIG, et de surveiller les Dernières Nouvelles !

« Plus que jamais l’entraide et la solidarité qui sont si chères aux Alcooliques anonymes

sont et resteront actives pour ceux qui souffrent d’alcoolisme. »

3, rue Frédéric Sauton

75005 PARIS

© 2020 by LePlanCom

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon