top of page
IGPBinter.jpg

Permanence Téléphonique

Réservation en ligne
Comment réserver en ligne
une permanence téléphonique ?
T  U  T  O  R  I  E  L
NOUVEAU !
Depuis le 8 mars 2023, tous les Ri de l'IGPB disposant d'une adresse mail anonymepeuvent réserver leurs permanences téléphoniques en ligne depuis la page “Réservation permanence”.
Pas de panique, c'est très simple, nous vous expliquons comment procéder !
Inscription / Identification :

Rendez-vous sur la page réservation de la permanence. Dans la section « Se Connecter », renseignez votre adresse email (Voir paragraphe « Créer une adresse mail anonyme ? »). Tous les groupes AA faisant partie de l’IGPB sont pré-enregistrés. Ensuite, créez votre mot de passe personnel. Vous êtes connectés. S’il s’agit d’une nouvelle inscription, un protocole de sécurité a été mis en place afin de filtrer les spams. Toute nouvelle inscription doit être validée par l’administrateur du site.

Comment réserver une permanence ?

Toujours sur la page réservation en ligne, Dans le tableau réservation en ligne, choisissez le créneau qui vous intéresse, puis cliquez sur Réserver.

Remplissez le formulaire qui apparait à l’écran. Indiquez votre numéro de téléphone ainsi que le nombre de participants. Cocher la case « Je souhaite recevoir un SMS de rappel » si vous le désirez (conseillé). Ajoutez un message si vous en avez un et cliquez sur Réserver. Vous recevrez instantanément un mail de confirmation et un mail de rappel 24 h avant votre permanence.

Comment réserver une autre permanence ?

Pour réserver une autre permanence, cliquez sur « Retour sur la page de réservation » et retournez sur la page réservation en ligne. Choisissez votre nouveau créneau et ainsi de suite…

Comment annuler une permanence ?

Pour annuler une permanence, cliquez sur la flèche blanche en haut à droite du tableau de réservation. Allez sur « Mes réservations ». Cliquez sur Modifier, puis sur Annuler.

TableauProfil.jpg
Comment consulter ou modifier mes permanences ?

Cliquez sur la flèche blanche en haut à droite du tableau de réservation. Allez sur
« Mes réservations » . Toutes vos permanences réservées s'affichent.

N'oubliez pas de vous déconnecter !

Les principaux navigateurs web (Safari, Edge, Chrome ou Firefox) conservent vos identifiants et mots de passe plusieurs heures afin de vous faciliter la navigation. Nous vous déconseillons de les enregistrer dans votre trousseau car n'importe qui pourrait ouvrir votre session. Déconnectez-vous systématiquement après chaque prise de permanence.

Mail anonyme
Comment créer une adresse mail anonyme ?
Préserver l’anonymat des membres des Alcooliques Anonymes est une solide tradition depuis la création du mouvement. Pour qu’il en soit ainsi sur internet et sur les réseaux sociaux nous vous suggérons vivement de créer une adresse mail anonyme (Exemple : votregroupeaa@…). Pour la création de votre nouvelle adresse mail, nous vous recommandons les plateformes webmail habituelles : Gmail, Yahoo, etc… Merci de nous transmettre celle-ci à : webmt.igbp@gmail.com
bottom of page